Aller au contenu principal

Qui sommes-nous ?

La Fondation INSA Rennes a été créée en septembre 2020 avec le soutien de son premier membre fondateur Eiffage Construction.

À travers ses actions de mécénat, la Fondation ambitionne de développer et diffuser le modèle d’ingénieur humaniste et responsable, soucieux de l’impact des sciences et des technologies sur la société et l’environnement. Elle agit prioritairement pour l’égalité des chances et la diversité, le développement des savoirs et des compétences des métiers de demain, le soutien de l’entrepreneuriat et l’innovation sur le campus.

Ces programmes d’actions s’inscrivent autour de 2 transitions majeures :

  • La transition sociétale : inclusion numérique et sociale, égalité des chances, égalité des genres, handicap, culture scientifique et technique pour tous, solidarité intergénérationnelle, solidarité internationale
  • La transition écologique : dynamique de développement de projets à impact énergétique et/ou environnemental

Cette fondation permet l’élargissement des espaces des possibles pour innover, inventer, accompagner de nouvelles générations d’entrepreneurs du changement et réussir les transitions de notre décennie 2020-2030. Au travers de la Fondation INSA Rennes, pensons les sciences et agissons sur notre modèle INSA, un modèle où les technologies, les humanités et le développement durable s’hybrident avec sens, pour relever les défis de la sobriété et de la résilience. »