Missions de la Fondation

Notre modèle : une école citoyenne formant des ingénieurs humanistes

L’ INSA Rennes œuvre pour la démocratisation et l’accès à tous les talents aux études d’ingénieurs humanistes,qui pensent et agissent pour la société, ouverts sur le monde.
L’ INSA Rennes s’engage en faveur d’une ouverture sous toutes ses formes : la diversité sociale, l’égalité femme-homme, l’accompagnement du handicap et la diversité culturelle.

A travers son modèle, la Fondation INSA a vocation à :

Nos missions

Face aux défis majeurs que doit relever la société contemporaine, les citoyens, en particulier les jeunes générations, aspirent à des valeurs humanistes plus fortes. Soucieux de l’impact des sciences et des technologies sur la société et l’environnement, les étudiants-ingénieurs sont demandeurs de sens et d’engagement dans leur formation et dans leur futur métier.

La Fondation INSA Rennes se donne pour objectif de valoriser et d’accompagner les actions et les projets portés et développés par des acteurs engagés à construire un monde résilient et durable.